Accueil » Politique » Lecture courante:

La langue officielle de la Turquie est le turc et les autres langues parlées, sont une richesse

Le président de la République Abdullah Gül a précisé que la langue officielle de la Turquie est le turc et que les différentes langues parlées entre le gens, sont une richesse.

Abdullah Gül a fait une déclaration lors de sa visite au maire de Diyarbakır, Osman Baydemir.

M. Gül à déclaré:

“Je souhaite indiquer clairement que la langue officielle de la République de Turquie est le turc. Ce sujet est fréquemment débattu ces derniers temps et je souhaite clarifier le sujet.
Par ailleurs, la langue de l’Etat et des institutions publiques est le turc. C’est notre langue commune. Mais nous avons des citoyens qui parlent d’autres langues entre eux, parmi les citoyens de la République turque, c’est une réalité.
Nous avons des régions différentes. Nous avons des citoyens qui parlent kurde dans un endroit et d’autres qui parlent arabe ailleurs.
Il y a aussi les langues parlées par nos citoyens non-musulmans, bien qu’ils soient moins nombreux.
Elles sont toutes nos langues, elles nous appartiennent toutes. La Constitution nous charge de préserver cet héritage culturel.
Certains sont notre patrimoine culturel d’autres notre patrimoine vivant.
Par conséquent, nous devons considérer cet ensemble sainement et les percevoir comme une richesse. Nous devons travailler de manière constructive en joignant nos forces pour renforcer davantage notre pays, tous ensemble, et rendre tous nos citoyens plus heureux.”
Share
Ramazan 30 décembre, 2010 Politique 1 Comment >> Mots clés: , ,

Currently there is "1 comment" on this Article:

  1. valentine dit :

    merci ses tres interessant grace à ça j’ai pus terminée mon expo par contre je ne trouve pas le continents en tout ca merci

Commentaires sur cet article:







*

Catégories

Login

Turquie de France sur Facebook

FootBall

Méssage récent du Forum